fbpx

Article rédigé par startups-dz.com

Comment faire la création et conception d'un site web en Algérie ?

Création sites web en Algérie
Création sites web Algérie

Il n'est plus possible de gérer une entreprise en Algérie, même de briques et de mortier, sans une présence sur le web. Les consommateurs se tournent vers l'internet pour tout, de la recherche de produits à la localisation et aux heures d'ouverture. la création ou la conception d'un simple site web peut vous donner un avantage dans votre domaine et, si vous avez des produits à vendre, votre site peut ouvrir de nouveaux marchés et développer votre entreprise facilement et à moindre coût.

1. Déterminez l'objectif principal de votre site web

Un site web d’entreprise sert généralement d’espace pour fournir des informations générales sur votre entreprise ou de plateforme directe pour le commerce électronique.

 Que vous créiez un site web simple qui donne quelques informations sur votre entreprise ou un site de commerce électronique plus complexe, la chose la plus importante que vous devez faire est de dire, sur la page d’accueil, en termes clairs, ce que fait votre entreprise. Ne faites pas en sorte que les clients se ruent sur votre entreprise pour découvrir si elle peut faire ce dont ils ont besoin, C’est ce que nous conseillons chez nous a startups-dz.com.

2. Décidez de votre nom de domaine

Votre nom de domaine est l’une des caractéristiques les plus importantes de votre site web. C’est l’URL que vous allez partager avec vos clients actuels ici en Algérie et potentiels et que vous allez promouvoir sur les médias sociaux. Vous souhaitez donc qu’elle soit descriptive et facile à mémoriser et à saisir. Essayez d’être bref, et évitez si possible les abréviations, les acronymes et les chiffres, pour éviter toute confusion chez les clients.

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine, vous devez confirmer sa disponibilité et l’acheter auprès d’un bureau d’enregistrement de domaine comme GoDaddy, Squarespace, Wix ou Web.com. N’oubliez pas de vérifier les droits d’auteur pour vous assurer que vous n’empiétez pas sur le nom protégé de quelqu’un d’autre avec votre site web. Si votre URL préférée est déjà prise, vous pouvez appeler l’entreprise et lui demander de vous l’acheter.  

3. Choisir un hébergeur

Tout site web en Algérie a besoin d’un “hôte”, c’est-à-dire d’un serveur où toutes les données sont stockées pour que le public puisse y accéder à tout moment. En tant que petite entreprise, l’hébergement de votre propre site web représente une dépense trop importante, vous devrez donc choisir un hébergeur externe.

En fonction de votre budget, vous pouvez suivre deux voies différentes. L’hébergement partagé, l’option la moins coûteuse, signifie que vous partagerez un serveur avec d’autres sites. L’hébergement dédié coûte beaucoup plus cher, mais il vous permet de disposer de votre propre serveur privé et de ne pas avoir à concurrencer d’autres sites qui pourraient réduire votre vitesse. Pour obtenir de l’aide dans le choix d’un service d’hébergement web

4. Construisez vos pages

Un bon site web est plus qu’une page d’accueil statique. Vous voudrez créer plusieurs pages consacrées à différents aspects de votre entreprise, comme un catalogue détaillé de vos produits ou services, ou une section de blog pour les mises à jour de l’entreprise. Quant à l’ensemble de votre site web, vous voulez être sûr que chaque page soutienne l’objectif principal du site, ait un but précis et comporte un appel à l’action (par exemple, en savoir plus, s’inscrire, nous contacter ou acheter ceci).

Une page de contact, qui est le lien direct de vos clients avec vous, est l’une des sections les plus importantes d’un site web. Veillez donc à y inclure le plus d’informations possible (numéro de téléphone, adresse électronique et lieu physique, le cas échéant). Il est également judicieux d’inclure des informations sur l’équipe fondatrice ou le personnel sur une page “À propos” pour aider les clients à mettre de vrais noms et visages sur votre marque.